U11 La Jeunesse vs Rodange 91

U11 La Jeunesse vs Rodange 91

Compte rendu de match


Résultat final : 4-2 pour La Jeunesse

Première mi-temps : Domination totale (4-0)
Une très belle entente en première mi-temps où nous avançons rapidement sur notre adversaire avec un pressing très haut, comme d’habitude. Nous mettons une très grosse pression sur la relance adverse et marquons rapidement des buts qui nous donnent un ascendant psychologique sur notre adversaire. Une très, très bonne mi-temps avec énormément de choses intéressantes sur le plan collectif. Nous sortons de la première période avec quatre buts d’avance (4-0 pour La Jeunesse).


Deuxième mi-temps : Équilibre retrouvé
La deuxième mi-temps est un peu plus équilibrée et l’absence de remplaçants nous pose quelques problèmes. Laurence demande à sortir et Leyandro prend sa place avec une très belle prestation. La deuxième mi-temps se termine sans trop subir, avec un score à égalité face à l’adversaire durant cette période.


Troisième mi-temps : Les limites physiques (0-2)
C’est la troisième mi-temps qui nous a été préjudiciable en raison du manque de physique et de l’absence de lucidité. D’abord athlétiquement, on voit bien qu’on n’est pas prêts physiquement. On est à la peine et quand on est dans le rouge, forcément la lucidité n’y est plus. Du coup, des gestes que je n’aime pas du tout apparaissent sur le terrain. D’abord Kenzo, ensuite Victor, qui ne doivent absolument pas sortir du match.


Points positifs individuels

  • Mention spéciale pour Maxime aujourd’hui qui a fait un très bon match. Je suis content qu’il ait retrouvé la compétition.
  • Sami commence à hausser son jeu, mais pour son niveau, c’est encore trop insuffisant. On attend plus.
  • Leyandro : très belle prestation en remplacement de Lawrance.

Points à améliorer

  • Amadou : On attend un peu plus de sa part, surtout de la lucidité devant les buts. On ne peut pas faire tout le travail et, quand on arrive devant le but, rater l’imparable.
  • Kenzo et Victor : Discipline à revoir, ne doivent pas sortir du match mentalement.

Conclusion et axes de travail

Grand merci aux cameramen d’aujourd’hui qui nous ont aidé à capter le match.

Sur le plan de la discipline et du travail physique, on a beaucoup à faire. On voit bien qu’à partir du moment où on n’est plus en mesure de maintenir le rythme et rester dans le rythme du match, on perd en lucidité et ça devient du grand n’importe quoi. La troisième mi-temps nous coûte deux buts encaissés, ce qui aurait pu être évité avec une meilleure condition physique.

Priorités pour les prochains entraînements :

  • Condition physique pour tenir sur 3 mi-temps
  • Maintien du rythme et de l’intensité tout au long du match
  • Lucidité et discipline quand la fatigue s’installe
  • Gestion de l’avance au score​​​​​​​​​​​​​​​​

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *